"La longueur de ce commentaire témoigne de la qualité de ce que Virginie Amat a pu m'apporter depuis 2003. Voici mon histoire, celle d'un homme de 24 ans, déjà...La première fois que j'ai fait appel aux conseils de Virginie Amat, j'étais au collège (2003). A l'époque je ne trouvais pas ma place dans ces classes et l'équipe enseignante se demandait ce que j'allais pouvoir faire... Oui, ça partait mal, mes parents s’inquiétaient. Après plusieurs échanges avec Virginie et un bilan de compétences, j'ai pu me poser les bonnes questions et savoir dans quelle direction me diriger (...) Aujourd'hui, je poursuis mes études d'ingénieur avec un double diplôme. Tout roule. Pourtant d’inquiétantes nouvelles questions font surface, d'un autre niveau cette fois, orientées professionnel; cohérence de mon parcours et quelles sont les carrières professionnelles envisageables toujours en prenant en compte ce que je suis, ce qui m’intéresse et mes champs de compétences. Après un RDV de quasiment deux heures, que nous avions préparé, je suis reparti boosté, plus confiant et de nouveau enthousiaste. Encore une fois, patiente, elle a pris le temps de bien comprendre mes interrogations et d'y répondre justement avec argumentations. Ce que j'attendais.
Je ne sais pas si Mme Amat a suivi beaucoup de jeunes aussi longtemps qu'elle a pu me suivre aujourd'hui, mais ce qui est certain c'est que même dans 10 ans, si je peux faire quelque chose, ce sera avec plaisir :) Aujourd'hui je reste en contact avec Virgine, tout d'abord parce que j'apprécie la personne qu'elle est et puis parce que j'ai beaucoup de respect pour la façon dont elle exerce son métier."
- Mickael Faivre (Futur Diplomé IFMA - FranceBusinessSchool - 2014) 16 avril 2013 14:19

 

“Bonjour, Ma fille effectue actuellement un stage de fin d'études d'ingénieur dans une start up à Paris, elle sera vraisemblablement d'ici peu diplômée de PHELMA (une école grenobloise de l'INP), spécialité ingénierie biomédicale, et a son premier entretien d'embauche aujourd'hui même. Ses débuts au CPP avaient été un peu rudes, mais elle a su se mobiliser et dans l'ensemble je crois que ce parcours lui a permis de construire une confiance en elle-même. Je demeure persuadée que la démarche qu'elle avait effectuée avec vous a été un élément important et vous en remercie. Bien cordialement"

- Anonyme, 12 juillet 2013 01:55

 

" Bonjour, Premier contact avec Mme AMAT il y a de ça 1an.
Alors que j'étais en dernière année de Licence (BAC+3), je me posais beaucoup de question quant à mon avenir, et notamment, la filière dans laquelle j’étais. Est ce que ça me plaisait vraiment, est ce que c'était vraiment fait pour moi, est ce que j’allais réussir à aller jusqu'au bout...Heureusement, j'ai pris RDV pour faire un bilan d'orientation sans attendre, et dès le premier RDV, Mme AMAT a compris mon problème et a su répondre à l'ensemble de mes questions et à prendre en compte toutes mes attentes. Elle a pris beaucoup de temps pour m'écouter, me conseiller, me redonner confiance, et me motiver pour repartir sur la nouvelle piste à suivre. Par la suite, elle est également restée très disponible et très à l'écoute pour la moindre question. 1 an après j'ai repris contact avec Mme AMAT pour participer à l'atelier sur comment faire une lettre de motivation et un CV pour mes différents dossiers de candidature pour les écoles. Ce RDV fut une fois de plus une réussite grâce à la qualité de la lettre de motivation et à la pertinence de tous les conseils pour faire le CV ainsi que pour les entretiens.
Je rentre aujourd’hui en Master 2 à l’IAE de Rouen, dans une filière qui me plait tout en ayant confiance !
Encore merci !"
- Caroline, 23 juillet 2013 05:24

 

 

"Pour ma part j'ai fait appel à Virginie Amat en octobre dernier, suite à des interrogations concernant mon orientation. J'étais étudiante en droit mais nullement intéressée par mes études, je cherchais donc des pistes pour une nouvelle orientation. Elle a sû m'écouter et m'aider à trouver des réponses à mes questions.
Résultat: j'ai passé le concours passerelle 1 et je rentre à Sup de Co montpellier dans une semaine.
Je n'aurais jamais pensé un tel changement positif dans ma vie et je l'en remercie!"

Anonyme, 9 septembre 2013 04:50

 

" J’ai rencontré Madame Amat en Terminale (série Economique et Sociale) car je me sentais perdue eu égard à mon orientation : elle m’a été d’un grand secours et je la remercie encore pour ça aujourd’hui. Disponible, sérieuse, patiente et toujours à l’écoute, elle m’a permis de découvrir les études que je souhaitais réellement poursuivre par la suite. Grâce à plusieurs tests et à des discussions ensemble, j’ai pu me rendre compte que les études juridiques me plairaient particulièrement, tout en voulant continuer dans un cadre rigoureux. Madame Amat m’a alors orientée vers une formation moins connue que d’autres, une classe préparatoire ENS Cachan D1, droit et économie.
J’ai été admise au sein de cette formation dispensée au lycée Ozenne à Toulouse, et après ces deux ans, je vais aujourd’hui intégrer l’ENS de Rennes. Je la recommande vivement, c’est une classe préparatoire très intéressante, avec de bons professeurs, et très loin de certains clichés. En effet, il y règne toujours une bonne ambiance avec beaucoup d’entraide. De plus, il s’agit d’un double cursus avec la faculté de droit de l’Université Toulouse 1 Capitole, ce qui est d’autant plus épanouissant. Comme toute classe préparatoire, le niveau y est exigeant, mais il ne faut pas hésiter à candidater même si on pense que nos notes ne suffiront pas, car il y a toujours des désistements et des profils peuvent être retenus malgré des notes parfois moins bonnes. Comme je l’ai toujours proposé à Madame Amat, je reste disponible si des personnes ont des questions sur cette formation. Dans tous les cas, je pense que chacun peut trouver la voie qui lui correspond pleinement, et personnellement Madame Amat m’a aidée à le faire de la meilleure des façons.
- Alix B, 24 juin 2014 04:43

 

 

" Je suis une étudiante chinoise en Master 2 à Université de Toulouse Le Mirail. J'ai rencontré Mme AMAT dans une scéance de cours quand elle s'est présentée comme une intervenante sur le cours de soutien d'entretien et le CV.

J'ai demandé Mme AMAT pour m'aider de choisir une bonne école pour suivre mes études après ce master.
Je voudrai bien d'avoir une double compétence après les études dans la fac pour insérer dans le marché du travail plus facilement. On a fait deux RDV sur l'orientation et la rédaction du CV et Lettre de Motivation. Mme AMAT est très patiente avec moi. Elle m'a envoyé deux guides et questionnaires très précisés avant chaque scéance. Elle est forte en collecte et analyse les information. Elle a aussi un avantage de communiquer avec les étudiants étrangers. Elle est très compréhensif et très gentille!
Je suis admise par ESC toulouse en mastère spécialisé pour l'année prochaine.
Merci beaucoup Mme AMAT!"

- Xu, 29 juin 2014 16:47

 

"J'ai effectué un bilan d'orientation avec Mme Amat à la fin de mon BTS informatique. Ces entretiens m'ont permis de prendre conscience de mes envies et de mes compétences. C'est à partir de là que j'ai commencé à me construire un projet professionnel cohérent et à savoir comment orienter mes études.

J'ai récemment repris RDV avec Madame Amat dans l'objectif de préparer mon dossier de candidature pour un Master. Cette préparation m'a permis de prendre confiance en moi et m'a apporté toute l'aide dont j'avais besoin.
Je recommande Mme Amat à tous les élèves/étudiants sans hésitations.
-Jérémy, 7 juillet 2014 01:27

© 2014. Objectif Orientation Toulouse. Site réalisé avec Wix.com